Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

mardi 1 novembre 2011

Bobbing for Baubles, Essie

Bonjour!

Aujourd'hui un petit article au sujet de l'un de mes vernis favoris de cette saison : Bobbing for Baubles, de la marque Essie, bien évidemment. (Et que l'on pourrait traduire par : "je frétille pour des babioles", moui pourquoi pas, c'est pas que faux...)


 
Cette teinte fait partie de la collection Winter 2011, Cocktail Bling qui, il me semble n'est pas encore en magasin en France (enfin la dernière fois que j'ai vérifié) et que je n'en suis pas peu fière ;-) Bon en fait je l'ai commandé sur un site américain donc rien d'extraordinaire, c'est juste qu'il était déjà dispo là-bas, je voulais juste me la péter un peu. 

Comme d'habitude avec Essie : application facile et rapide, tenue à toute épreuve et surtout : teinte à se damner!


 
La teinte : un bleu foncé avec une pointe de gris qui la rend à la fois sage et facilement portable, profonde, très chic et pas vulgaire. Le top quoi! En plus on m'a fait pas mal de compliments sur mon vernis donc ça flatte l'ego :-)

Voici quelques photos :

sans flash
avec flash




As usual, je l'ai appliqué après une couche de base (Essie aussi, quand on aime on ne compte pas!), j'ai mis 2 couches de Bobbing for Baubles (j'adore ce nom, je trouve ça absolument hilarant à prononcer, oui je suis bon public et je me fais rire toute seule, où est le problème?), puis roulement de tambour j'ai fini par une couche de Good to Go dont je vous ai déjà parlé ici.

J'ai encore frissonné avant de toucher timidement mes ongles au bout de 5 minutes (j'aime me faire des petites frayeurs anodines au quotidien!) et comme prévu c'était bien sec, et donc là j'ai émis quelques gloussements de satisfaction (je pense que je ne me remettrai jamais de ce produit, je vais essayer de ne pas vous en parler à chaque article vernis, ça deviendrait lassant.). Le lendemain matin j'ai encore scruté mes ongles sous toutes les coutures à l'affût d'une mini trace de drap, mais toujours rien, jubilation jubilation!! Bref, je m'en remettrai sans doute un jour, en attendant c'est mon joujou du moment!

 
Pour celles qui seraient intéressées, je commande mes vernis Essie et OPI sur nailetc. Environ 4.99$ le flacon Essie, les fdp vers la France reviennent à 20$ pour 10 flacons max, soit après un savant calcul un montant d'environ 6.99$ par flacon de vernis Essie (soit à peu près 5€ le flacon). A chaque commande ils vous donnent un code promo de -10% sur la prochaine commande, je suppose qu'il est universel et valable pour tous (les sites se font rarement ch**** à créer des codes perso, trop compliqué à gérer) donc si le coeur vous en dit le voici : "15au10prz". C'est bien parce que je suis sympa et que j'adore pousser à l'achat ;-)


A bientôt!

Bill
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'est pas mal même si le bleu (même foncé) sur les ongles n'est pas ce que je préfère, sur moi hein! En ce moment je cours plus après un beau vernis violet profond...
    Ah ce top coat Good to Go.... je ne m'en remets pas non plus!
    Tiens toi qui commande tes vernis au USA tu pourras peut-être me renseigner. J'ai déjà testé les vernis Essie de là-bas mais je ne les aimais pas tant que ça, je trouve que la texture était trop pâteuse, enfin pas facile à appliquer.
    Est ce que ceux que tu commandes ont la même texture que les nôtres ou pas? Et le pinceau c'est le même?
    Je t'en pose des questions hein?!

    RépondreSupprimer
  2. @Blog en Jupe : Les vernis que je commande aux USA ont la formule US, c'est à dire celle que tu as dû probablement tester, et celle qui est vendue chez Manucurist en France. Le pinceau est fin contrairement au vernis Essie vendus au monop, qui ont une formule retravaillée et un pinceau plus large et plat. La version us me convient parfaitement, mais je comprends que ça ne soit pas le cas pour tout le monde. En revanche, la formule US est plus connue pour être très fluide que pâteuse, donc les Essie français devraient être plus épais que la version US.
    J'espère que ça t'aide un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En faite j'en avais acheté en miniature et la texture je ne la trouvais pas pratique. Je disais pâteux parce qu'à l'application je trouve que la couleur n'est pas aussi uniforme que les nouveaux, mais cela viens peut-être aussi du pinceaux qui est très fin il est vrai... enfin bref j'adore ceux de monop en tout cas! Merci!!! J'essaierai tout de même un ESSIE grand format pour voir ce que ça donne...

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE cette couleur !!!
    Duchesse

    RépondreSupprimer
  5. @Melanie : lézard un jour, lézard toujours, que veux tu! ;-)

    @Blog en jupe : ça peut aussi dépendre de la teinte choisie, j'ai remarqué que les teintes claires qui ont une base blanche sont beaucoup plus difficiles à travailler que les teintes foncées ou à base transparente par exemple. Après c'est vrai que les miniatures ne sont pas le plus faciles à appliquer, même si j'ai été agréablement surprise par les miniatures Essie, qui je trouve n'ont pas un pinceau au rabais.

    @Duchesse : merci mon chat, ça te donne des idées pour tes propres griffes? ;-)

    @Marine : merci, j'essaie de faire ce que je peux, mais c'est encore très perfectible

    RépondreSupprimer