Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

samedi 9 juillet 2011

Divine huile de douche!

Review : Huile de Douche Satinante à l’huile d’onagre et à la fleur d’oranger Ushuaïa

Bien le bonjour !

J’ai terminé en début de semaine mon flacon d’huile de Douche Satinante à l’huile d’onagre et à la fleur d’oranger Ushuaïa, un produit qui m’a très agréablement surprise.

Avec l’arrivée des beaux jours il y a quelques semaines, j’ai eu une grande envie de textures et de senteurs estivales pour mes soins, et la douche est évidemment l’endroit idéal pour adapter ses habitudes à la saison. D’autant plus que cette huile de douche m’a tapé dans l’œil dès que j’en ai entendu parler. Je n’ai donc pas hésité très très longtemps avant de l’adopter, et au détour d’une petite balade chez Monoprix, elle a sauté dans mon panier J.
Le produit coûte aux alentours de 3€ et quelques (un peu plus évidemment si vous faites votre cueillette chez Monoprix, le pays où la vie est plus chère !), pour une contenance de 250 mL, rien d’extraordinaire donc là dedans.
Ce produit fait partie de la nouvelle gamme de soins inspirés des rituels du Hammam, également composée d’une Pâte Exfoliante Douche & Bain et d’une Douche Soin Gommante au savon noir, ainsi que d’un Lait de Douche Détoxifiant et de déodorants au thé vert et à la feuille de menthe froissée.
Petit aperçu de la gamme :


L’odeur des produits au thé vert et menthe froissée est très réussie mais ne me plait pas particulièrement donc je n’ai pas craqué.
Quant à la douche au savon noir elle sent effectivement le savon noir, donc rien de très attirant pour mes naseaux. Je n’ai pas eu l’occasion de faire la connaissance du gommage, l’odeur doit être similaire à la douche gommante, mais je serais assez curieuse de découvrir sa texture.


Revenons-en à nos moutons, à l’Huile de Douche Satinante.
Voici ce que la marque en dit :
"Au Maroc, il existe un lieu de beauté millénaire où les femmes se transmettent leurs rituels de soin de génération en génération: c'est le Hammam. Ushuaia vous ouvre ses portes et vous restitue ses soins authentiques et bienfaisants.

La recherche Ushuaia a associé le pouvoir nourrissant et satinant de l'huile d'onagre au parfum délicat, sensuel et envoûtant de la fleur d'oranger.

Elle les a intégrés à une huile de douche au PH neutre à la texture enveloppante qui développe une mousse généreuse et se rince facilement pour un fini non gras. La peau est nourrie, satinée, lumineuse."

Voici ce que j’en pense :

L’odeur est divine ! La fleur d’oranger est bien présente mais très subtile, pas du tout entêtante. Résultat, jusqu’à la fin du flacon je ne me suis pas lassée de mes douches à l’huile satinante, ce qui est assez rare en fait. J’ai plusieurs gels douches entreposés sur le bord de ma baignoire et je change habituellement au gré de mon humeur du moment. Cette huile je l’ai finie d’une traite, sans infidélité moussante, quasiment un record !

La texture quant à elle est très agréable. Il s’agit d’une huile gélifiée relativement fluide, pas du tout grasse, qui ne fait pas glisser le sol de la douche/baignoire. Le produit mousse bien lorsqu’on l’émulsionne sur la peau, et fonctionne très bien sur une fleur de douche. Sa fluidité permet également de ne pas galérer lorsque le flacon se vide, nul besoin de le martyriser afin d’extraire le fond du produit.

L’effet sur la peau est intéressant : ma peau ne tire pas et reste très subtilement parfumée (bon ok, il faut mettre le nez dessus pour s’en apercevoir, mais plus cela serait trop). Elle se rince parfaitement bien et ne laisse aucun film sur la peau. En revanche et de ce fait, la peau n’est pas satinée comme après l’application d’une huile de soin, c’est le seul claim de la marque qui à mon sens n’est pas honoré, ce qui m’arrange car je préfère ne pas conserver de film gras après la douche et appliquer le soin de mon choix.

En résumé je suis ravie de mon acquisition et la rachèterai dès que j’aurai une petite envie de fleur d’oranger. A mon sens, ce produit n’est pas réservé à une utilisation estivale car l’odeur sait rester discrète et pas trop sucrée. Elle doit donc être très agréable quelle que soit la saison, un excellent point !



Sur l’échelle de Bill, je lui attribue 10/10. 

A très bientôt !

Bill

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Et la version thé à la menthe est une merveille niveau odeur !!! Je sens que je vais aller me réapprovisionner... ;)

    RépondreSupprimer