Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

mardi 19 juillet 2011

Mon mascara retrouvé : Full and Soft Gemey-Maybelline

Review : Mascara Full and Soft Maybelline




Bien le bonsoir!

Si vous saviez comme je suis contente d'écrire au sujet de ce mascara, (oui il m'en faut peu...), perdu de vue depuis plusieurs années, mais nous voilà enfin réunis <3<3 <3

Cette merveille, c'est le Full and Soft de Gemey-Maybelline.

Je dis perdu de vue car malheureusement il n'est plus commercialisé en France depuis un bail, peut être 7 ans ou plus, et ce fût un déchirement pour moi de le voir retiré des rayons (bon, ok j'en fais des caisses, mais je l'adorais ce mascara).

J'avais réussi à remettre la main dessus lorsque j'habitais en Allemagne il y a 4 ans de cela, j'étais comme une folle quand je l'ai trouvé chez Müller (sorte de Boots Allemand) par hasard au détour d'un rayon.

Et là, qu'apprends-je? (alors que j'avais quasiment oublié l'existence de ce merveilleux!). Ce mascara existe toujours bel et bien, en rayon bien pépère dans tous les Walmart américains! Qu'à cela ne tienne, je m'en procure un (6$ hors taxe, tu penses bien!), et le voici en ma possession :-D



Je vous précise le contexte :

J'ai des cils relativement longs, mais fins et clairs voire transparents au niveau des pointes. Ils sont plutôt peu nombreux, donc je recherche essentiellement de la séparation (c'est à dire une belle frange de cils déployés en éventail, rien que cela), du volume et un effet naturel (je déteste l'effet carton, qui laisse plus voir la matière que les cils).

Au naturel ça donne ceci :




Passons à présent à la bête, qu'en dit la marque?

En 1er lieu je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le visuel Maybelline associé au produit, ils ont su rester modestes quant à l'effet procuré cela va sans dire :


Petit packshot qui va bien :


Packshots maison un poil plus moches (mais plus détaillés) :




Promesses :

Des cils plus épais sans être cartonnés, une frange de cils étoffée et sans paquet.
Evite la chute des cils lors du démaquillage grâce au Quick Dissolve System (??), ce qui doit vouloir dire que l'on ne s'arrache pas les yeux lors du démaquillage. Contient de la vitamine E qui aide à adoucir et nourrir les cils (bien sympa!).
Existe en noir et brun, adapté aux porteuses de lentilles, hypoallergenique, facilement nettoyable à l'eau (eh oui nos amies américaines ne se démaquillent pas comme nous, elles utilisent majoritairement des gels nettoyants, c'est la croix et la bannière pour trouver des produits démaquillants dans la jungle Walmart, moi je vous le dis!). Existe en version waterproof.


Résultat :

Je suis d'accord avec tout ça!
Les cils sont étoffés, pas du tout durs ni cartonnés comme avec nombre de formules de mascaras qui figent les cils. De ce fait le rendu est très naturel tout en offrant le volume désiré, une belle prouesse.
La texture étant très fine, ce mascara permet également de maquiller les cils jusqu'à leur pointe de façon tout à fait naturelle, l'allongement est donc très satisfaisant (encore une fois, ce n'est pas ma priorité absolue).
La grosse brosse permet une bonne séparation et mise en place des cils.
Quant à la couleur, rien à dire, j'ai la version noir et je confirme c'est bien noir :-D.
Le pack est quant à lui identique à ce que l'on connaissait dans nos rayons il y a dix ans, donc pas très moderne (mais pas jaune poussin ni fushia donc ça me convient parfaitement!)

La preuve par l'image :



Je suis donc conquise, à tous points de vue : prix, qualité du produit (brosse, formule), nostalgie du produit retrouvé, résultat probant tout en restant naturel. C'est selon moi un indispensable qui n'aurait jamais dû quitter nos rayons français.



Sur l'échelle de Bill, je lui attribue 10/10.



A très bientôt,

Bill
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire