Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

samedi 27 août 2011

Les 7 péchés capitaux de Bill

Comment ça j’arrive après la bataille et la moitié des blogs a déjà réalisé ce tag ?! Eh bien peu m’importe, et pour me remettre dans le bain des articles beauté en cette rentrée de blog 2011, je commence par répondre au tag de Teddy de Planète Beauté (il ne m'a pas tagguée, je suis assez grande pour me tagguer toute seule!). D’habitude je n’aime pas trop les tags, ça me rappelle les chaînes d’e-mails stupides qui nous promettent 108 ans de malheur si on ne transmet pas le mail en question à 38,5 personnes. Mais ce tag des 7 péchés capitaux n’est ni niais ni trop égocentré et permet d’argumenter ses choix alors je dis banco, je me lance J
Et puis je vais un peu le revisiter à ma sauce, cela va sans dire !


AVARICE
Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bains ?
Il existe certains produits pour lesquels j’ai du mal à concevoir que l’on puisse dépenser des fortunes. Outre les coton-tiges, les disques démaquillants, brosse à ongles et compagnie, je n’irai jamais dépenser 10€ pour un flacon de dissolvant par exemple.
En fait, tous les produits qui remplissent une fonction basique ne méritent pas selon moi un investissement déraisonnable. J’ai mes critères de choix personnels et je m’y tiens, et bien heureusement en général ça ne m’emmène pas très loin niveau budget.
Par exemple, je choisis toujours mes shampoings et après shampoings sans silicone. J’ai les cheveux fins et plats et je déteste l’effet que laisse le silicone, c’est bien simple, dès que j’utilise un shampoing qui en contient je le regrette toujours la semaine qui suit, mes cheveux poissent à moitié, ont une texture louche, bref je déteste. Eh bien ça tombe plutôt bien car c’est en général parmi les shampoings et soins basiques que l’on trouve le plus de shampoings sans silicone ! Notamment dans les gammes Ultra-Doux de Garnier, Dop, et pas mal de shampoings-douche. Autant dire que ça ne va pas chercher bien loin, et tant mieux ! Car ce que je demande à un shampoing c’est de remplir son rôle de lavage, de ne pas me décaper les cheveux ni le cuir chevelu et de ne pas contenir de silicone, pas plus. C’est pourquoi vous n’êtes pas près de rencontrer un produit Redken, Kerastase ou Shu Uemura Art of air sur le bord de ma baignoire.
Cette section avarice concerne donc plutôt les catégories suivantes : les shampoings et soins des cheveux (grand max 5€),
les gels douche (pas plus de 4€ le flacon sauf si c’est un très gros flacon ou que je me laisse tenter par un gel douche de parapharmacie parce que ma peau est en crise),
les laits pour le corps (allez on va dire 10€ sauf si énorme craquage sur un produit au parfum délicieux et à la texture de rêve),
le dentifrice (sachez qu’ils se valent tous plus ou moins du moment qu’ils contiennent du fluor, à choisir investissez plutôt dans le remplacement régulier de votre brosse à dents),
le savon pour les mains (je fais une folie quand je prends du Petit Marseillais…)

COLÈRE
Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie ?

Alors là c’est bien simple, il s’agit plus de frustration que de colère. Je ne supporte pas le déodorant Etiaxil, destiné aux transpirations excessives, et qui se révèle très efficace sur certaines personnes. De mon côté, il m’est purement impossible de le supporter plus de 3 minutes sur ma peau, des démangeaisons et brûlures comme si l’on me tenait un briquet allumé juste sous l’aisselle et qu’en plus on me raclait la peau avec un scalpel (vous l’aurez compris, c’est douloureux !). Le plus louche dans cette histoire c’est que la version peau sensible semblait m’irriter encore plus que l’autre.
Moi qui avais mis beaucoup d’espoir dans ce produit, j’ai été extrêmement énervée de constater que la solution à mon souci de transpiration excessive (très handicapant, je dédierai un article à ce sujet) était là dans ce (tout petit) flacon mais que je ne pouvais pas y accéder !!

GOURMANDISE
Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé ?

Sans hésiter la crème pour les mains à la crème de pistache Laura Mercier !!
Je lui dédierai un article rien que pour elle tellement elle est chouette ! Et son odeur est tout simplement divine et pour le coup, extrêmement gourmande on en mangerait (heureusement qu’elle coûte cher, ça calme les pulsions boulimiques !)

PARESSE
Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation!), vous avez souvent tendance à zapper ?

Je ne dirais pas que ça m’arrive souvent mais je n’ai aucun mal à zapper le démaquillage si je suis crevée ou que je n’ai pas ce qu’il faut sous la main.
C’est mal, je le sais mais je n’en suis toujours pas morte, ma peau non plus et personne ne m’a jamais dit avec un air mi-dégouté mi-sarcastique: « Oh, mais quel affreux teint ! Toiiiiiii, tu as dû zapper le démaquillage hier soir, hummmmmm ?! ».
Sinon on pourrait aussi parler des gestes que j’oublie souvent par flemme ou parce que c’est pas pratique et que je regrette en général amèrement (le démaquillage je le vis plutôt bien tout compte fait !) :
la crème pour les mains, je m’en rends compte quand mes mains sont affreusement sèches ou que mes cuticules et envies sont en charpie…
l’autobronzant sur les jambes, dont voici le schéma typique : il fait chaud, donc pas envie d’en mettre parce que ça va poisser, mais je ne peux décemment pas me mettre en jupe avec ces jambes ton sur ton avec un bidet (ceci est  ce que l’on appelle un cercle vicieux)
Le gommage du corps, pourtant j’adore en faire, parfois je ne me comprends pas
le lait pour le corps, idem que la crème pour les mains, c’est quand mes jambes tirent que je songe généralement à les abreuver (je me fais régulièrement violence avant que ça fasse mal, je me sens tellement quelqu’un de bien quand je fais ça croyez moi !!)
le masque hydratant visage, alors que pareil, j’adore ça et j’en ai un super, donc je ne comprends pas pourquoi je n’en fais pas plus souvent…

ORGUEIL
Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous ?

Je dirais un  déodorant efficace, comme peut vous l’indiquer ma réponse à la section colère.
Sinon dans le désordre je dirais tout produit qui améliore l’aspect de mon teint (anti-cerne et poudre notamment), sinon j’adore le vernis à ongles donc je suis toujours super contente d’en porter (surtout quand on me dit qu’il est beau héhé, ça flatte mon ego !!)



 LUXURE
Ce que vous trouvez "beauty sexy" chez l'autre ?
Bon j’avoue que je ne pige pas très bien la question, mais j’imagine que je suis censée vous expliquer ce que je trouve sexy chez mon mec, ce que bien sur je ne ferai pas, il y a des limites au « je raconte ma vie ».
Par contre je veux bien vous expliquer ce qui me ferait fuir dans la minute chez un mec. Dans le désordre on a : les ongles rongés, les ongles sales, les poils mal placés (dos, épaules, oreilles, doigts,…), le manque d’hygiène sous toutes ses formes, les odeurs indéterminées (ou déterminées aussi d’ailleurs…), l’abus de parfum (en général de mauvais goût sinon c’est pas drôle), les sourcils trop (et souvent mal) épilés ou encore le teint orange (« non, personne ne bronze orange, oui ton bronzage s’arrête visiblement à la limite de tes capacités à l’appliquer correctement, c'est-à-dire en bas du cou dans le meilleur des cas, et au fait tu as oublié d’en mettre sur les oreilles, mais de rien je t’en prie »).

ENVIE LE produit de beauté que vous aimeriez un jour vous offrir ?

Pas un produit en particulier mais plutôt plein de produits de la marque Laura Mercier. J’ai récemment découvert la crème teintée ainsi que quelques autres produits make-up et depuis je rêve notamment de la poudre libre transparente, et de plein d’autres petites bricoles.
Ceci dit leur heure est proche, je vais les acheter aux USA, où ces produits sont bien moins chers, et je pourrai donc craquer encore plus !!


A bientôt !
Bill
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ohoh super article, j'adore la thématique!
    Et je te rejoins tellement sur "la colère"... cette merde m'a brulé la peau quand j'étais ado :((

    Quand à la crème à la pistache Laura Mercier, je plussoie, mais tellement !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux ma Mel je te tague ;-)
    Même si tu n'en as pas réellement besoin pour faire ce tag, perso je l'ai fait tte seule comme une grande :-D

    RépondreSupprimer