Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

jeudi 6 octobre 2011

Essie : mes teintes préférées

Hé oui, vous n'avez pas pu y échapper, les vernis Essie déboulent très prochainement (si ce n'est déjà fait pour certains!) dans vos Monop!

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, je ne peux vous en dire que du bien : une qualité et une tenue incroyables, une texture des plus agréable et facile à travailler, et surtout : des teintes magnifiques (ma chériiiiie!). Et je dirais encore mieux : des teintes que l'on ose porter. C'est ce qui me plaît le plus : globalement j'aime les laques, les jolies teintes mais sans paillettes, ni irisations, ni reflets : de belles couleurs travaillées mais qui se suffisent à elles-mêmes pour créer leur petit effet. Car oui j'ai souvent des compliments sur mon vernis, et ça c'est 9 fois sur 10 grâce à Essie.


Alors oui me direz-vous, mais que choisir? Vous vous y voyez déjà, en train d'hyperventiler devant cette mosaïque de teintes subtiles, dynamiques, originales, à tomber?
Autant vous prévenir tout de suite, le choix de teintes vous donnera le vertige, on est loin des marques qui viennent tout juste de sortir une pauvre référence de vernis taupe parce qu'il le faut puisque toutes les autres en ont depuis déjà deux ans. Chez Essie, on hésite devant la myriade de rouges, de roses, de nudes, de taupes etc. Pas facile de choisir, je vous le dis.


Comme je pratique cette marque depuis un peu plus d'un an (seulement, que diable ne l'ai-je découverte plus tôt?!), j'ai déjà accumulé un petit butin, et je peux donc vous révéler mes teintes préférées.



Canyon Coral : un corail situé entre le rose et le rouge, idéal en été, il me rend d'humeur ensoleillée en un instant.
Peach Daiquiri : un fushia/corail très flashy et dynamique, également idéal pour l'été, cette couleur est un vrai régal!
Over the top : Un gris anthracite qui a su me faire passer outre ses irisations : le rendu est splendide, quasiment métallisé, je suis fan. Je dirais qu'il est du même ordre que le Graphite de Chanel mais en plus discret, car plus foncé et moins brillant.

Smokin' hot (Collection Winter 2010) : de loin ma teinte préférée de tous les temps et du monde entier : un violet cendré/taupe absolument à tomber. C'est cependant une teinte relativement foncée. Enfin bon, je l'ai déjà portée en entretien, et j'ai eu le poste, héhé!
Little Brown Dress (Collection Fall 2010)  : Il porte si bien son nom! C'est l'indispensable petit vernis marron. Une teinte assez foncée pour être chic mais en rien vulgaire. Elle reste cependant assez claire pour que l'on ne la confonde pas avec un simple vernis noir.



Hot coco (Collection Winter 2010) : un brun clair, pas du tout jaune, qui porte extrêmement bien son nom (on dirait un bol de Nesquik!), très facile à porter au quotidien (voire en entretien, car oui j'ai aussi porté cette teinte lors d'un autre entretien, et j'ai aussi eu le poste gniark gniark)
Going Incognito (Collection Winter 2010) : Un vert sapin relativement froid et foncé, très chic, pas le genre de vert dont les gens disent en faisant une tête à moitié dégoûtée : "ah tiens tu mets du vert sur tes ongles toi?... Mouais c'est pas ce que j'aurais choisi"

Récemment j'ai également fait l'acquisition du kit de mini vernis de la collection Fall 2011 (19 ou 20€ les 4 mini vernis chez Manucurist au Printemps), et je peux d'ores et déjà vous annoncer que Power Clutch (un kaki froid tirant sur le gris) est une petite merveille. Je viens de l'acheter en grand format juste au cas où je viendrais un jour à bout du mini flacon :-) J'en posterai quelques photos très bientôt.

J'espère que cet article vous donne une petite idée de ce qui vous attend désormais à chaque passage au Monoprix, à bon entendeur!!

A bientôt,

Bill
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Faut absolument que j'machete smokin hot >< mais y'a pas de monop chez moi ....

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille too too hot de la collection brazilliant, tu vas adorer.

    RépondreSupprimer
  3. Ha ben alors c'est très marrant, je pense qu'on a exactement les mêmes goûts en vernis, parce que les teintes que tu as sélectionnées sont exactement les teintes qui me plaisent !
    Le Peach est peut-être un peu trop Daïquiri pour moi (hihi) mais à part ça, il s'agit exactement de la nuance de gris, de taupe, de rouge framboise ou encore de vert émeraude / jade (ou que sais-je) que je choisis parmi les teintes disponibles.
    Je n'envisageais pas vraiment un craquage Essie ce mois-ci, mais je vais peut-être aller jeter un oeil, quand même... :)

    RépondreSupprimer
  4. Sandrine : Oh oui le smokin' hot est magnifique, une teinte qui ne ressemble à aucune autre, je songe à en recheter un flacon en back-up...

    KTorz : cette teinte a l'air splendide! Elle sera idéale pour le retour des beaux jours :-) En attendant j'ai 1001 teintes automnales à porter, youpi!

    Smooth : incroyable ça! Attention au craquage Essie, il y a tellement de teintes qu'on repart vite avec une dizaine de petits flacons ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Euh, mais une dizaine de petits flacons, ça ferait pas 1/10ème de Smic, par hasard ? Ceci dit, c'est pas forcément ce qui m'arrête, en général.
    Mais depuis le début du mois, je suis raisonnabilité, c'est mon nouveau crédo dans la vie.
    j'irai donc m'acheter un ou deux flacons, parole de Smooth.

    RépondreSupprimer
  6. @Smooth : Oui au prix fort ça fait vite 1/10 de smic, mais je les commande aux USA, ça devient bien plsu raisonnable :-) Du coup je les prends par 10 ;-)

    RépondreSupprimer