Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

samedi 8 octobre 2011

Lait corps nutrition intense noix de coco Dark and Lovely, Softsheen Carson

Hello!

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager une découverte très sympa et pas chère du tout : le lait corps à la noix de coco Dark & Lovely de la marque Softsheen Carson.
Donc oui, Softsheen Carson c'est une marque du groupe L'Oréal et sa gamme Dark & Lovely est spécifique pour les peaux noires, mais moi je suis une grande aventurière et, bien que blanche comme un bidet, j'ose détourner des produits de leur cible ethnique. Bon en réalité je ne risque rien du tout, il ne s'agit que d'un lait pour le corps.



Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Déjà la contenance du flacon est plus qu'honnête 400mL, avec ça on n'est pas à cours de lait pour le corps toutes les 2 semaines.


 
Ensuite la texture, très fluide qui s'étire très facilement (quasiment liquide en revanche, cela pourrait rebuter les adeptes des textures crème/beurre), il s'applique en un rien de temps, pas besoin de le masser longuement, il pénètre rapidement. Il ne laisse pas la peau grasse ni poisseuse, c'est trèèès important pour moi, qui ai déjà une flemme monstre de m'appliquer du lait pour le corps, alors si en plus il colle et poisse, je ne suis pas prête de renouveler l'application. L'avantage de cette texture fluide est également qu'on l'applique en un rien de temps : habile!


 
Concernant l'odeur de ce soin, j'avais peur d'être vite écoeurée, car bon, la noix de coco, on a quand même vu plus neutre. Et bien je suis plutôt surprise dans le bon sens, l'odeur n'est pas exagérément sucrée et plutôt légère donc on ne sent pas le parfum cheap à 2 km à la ronde et cela n'interfère pas avec mon parfum, ouf!

L'efficacité est là : il laisse la peau douce et confortable, ne pique pas. Je ne sais pas s'il sera suffisant pour les personnes ayant un grand besoin de nutrition corporelle, en tout cas il est parfait pour moi qui n'ai pas besoin d'une nutrition réellement intense (bon par contre c'est dommage parce que c'est ce qu'il est sensé procurer comme résultat,... Il tient peut être ses promesses mais bon je n'irais pas jusqu'à le conseiller à une peau atopique!). 


Enfin le prix est alléchant : moins de 5€ les 400mL, que demande le peuple!



Bon si, moi je demande un système de distribution du produit plus efficace : car puisqu'il est très liquide, on a vite tendance à en mettre un peu partout, le produit dégouline un peu si on n'a pas le réflexe de retourner le flacon en une fraction de seconde d'un geste vif. Une pompe serait donc la bienvenue! Je pense que dès que je finirai un flacon de démaquillant avec une pompe je ferai ma petite cuisine et transvaserai du lait Dark & Lovely dedans, j'aurai alors un produit presque parfait : pratique, pas cher, efficace et QUI NE COLLE PAS!!


 

Sur l'échelle de Bill, je lui attribue un 8/10! Pas mal du tout!

A bientôt!

Bill




PS : Pour info, il existe également une version "réparatrice" (il me semble) au cacao dans la gamme, et tenez vous bien, ça sent comme les Quadro (gâteau à tomber au chocolat noisette pour celles qui ne connaîtraient pas!). Devinez qui sautera un jour dans mon panier??
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Fabulous!!
    J'en ai un en stock, niarc niarc, je l'attaque dés que j'aurai fini celui en cours !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mel :-)
    Il est vraiment chouette! Et celui au cacao me fait aussi de l'oeil. Le problème...j'ai déjà plein de laits pour le corps en cours ET en stock... ça attendra quelques mois alors ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu sais quoi, moi aussi j'aime détourner les produits "ethniques" XD
    Et puis j'adore la coco alors elle devrait me plaire, tu la trouves en grande surface ?

    RépondreSupprimer
  4. Fanny : Oui tout à fait, en grande surface, mais malheureusement pas très bien mis en valeur, en général tout en haut ou tout en bas des linéaires, relégués avec les autres produits "ethniques" quoi... Je ne sais pas pourquoi ils les mettent à part des autres c'est relativement condescendant je trouve. Dans le genre produits pour peaux noires, le lait pour le corps Palmer's au beurre de cacao est génial aussi!

    RépondreSupprimer