Si vous cherchez un équilibre entre : "les cosmétiques pour les nazes", "la beauté des feignasses" et "une pintade chez Sephora",
vous êtes à la bonne adresse!

mercredi 4 avril 2012

Des lèvres douces toute l'année : Stick lèvres Nutritic La Roche Posay

En toute saison, les lèvres sont soumises à rude épreuve : bavardages, repas, grignotages, boissons chaudes ou fraîches, longs discours, froid, vent, soleil, essais de 10 teintes de rouge à lèvres avant de prendre une décision, ...

Elles en voient de toutes les couleurs, et ce alors qu'elles sont dépourvues de tout film hydrolipidique. Pas cool.

Pour en prendre soin, on le sait il n'y a pas 36 possibilités, on les enduit à longueur de journée, y'a que ça de vrai. Et même au printemps. Car en hiver on y arrive sans trop de souci, c'est un réflexe, mais dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, la tentation est grande de remplacer le soin par des couleurs vives. Sauf qu'un joli rouge/rose/corail sur des lèvres en charpie, ben c'est juste hideux. 



Mon produit préféré en la matière, c'est le Soin Transformation Lèvres Desséchées Nutritic de La Roche Posay. Une petite merveille en stick.





Pourquoi je l'aime?

Sa texture est très fine : il ne laisse pas une couche d'un millimètre sur les lèvres, il ne colle pas, on ne le sent même pas. On sent juste que nos lèvres vont mieux, qu'elles vont bien. Idéal également sous un rouge à lèvres, il ne noie pas la formule ni la teinte du rouge.

Sa formule est diablement efficace, les lèvres sont immédiatement soulagées si elles sont abîmées, assouplies si elles sont déshydratées.

J'adore son effet à long terme. J'ai remarqué qu'en utilisant certains baumes pour les lèvres classiques (labello, mixa et compagnie), plus on en met plus on ressent le besoin d'en ré-appliquer régulièrement. Ce stick est l'un des rares produits de sa catégorie qui me parait efficace à moyen-long terme. De ce fait, un stick me dure plusieurs mois, à raison de 3-4 applications quotidiennes.

Le rendu sur les lèvres est très naturel, pas du tout blanc, même quand on met la dose.

Ce stick est formulé sans parfum (La Roche Posay power), et il est blanc et bleu : il est donc mâle-friendly! (Astuce : si votre moitié n'est pas très baume à lèvres, appliquez en généreusement sur vos lèvres et piégez-le avec un bisou ;-) doublement efficace)

Il n'est même pas cher : on peut le trouver en parapharmacie à 5€ le lot de 2.



Les points faibles? Je n'en vois absolument aucun! J'en ai toujours un dans mon sac. Et j'ai donc des lèvres canon. C'est tout!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire